Les chevaux ont besoin de vous
Une initiative très concrète de la Fédération Française d’Equitation à destination des 6 000 poneys-clubs et centres équestres affiliés à la fédé. Il y a urgence à apporter une aide financière aux structures privées de revenus depuis des semaines et contraintes de subvenir aux besoins quotidiens (manger, boire, se dépenser) de leur cavalerie. Le bien-être des animaux est une priorité. Il ne peut être affecté par les conséquences de la crise sanitaire liée au covid-19.
« La mise en place d’une exceptionnelle chaîne de solidarité s’adresse aux particuliers et aux sociétés, dixit la FFE. Chaque donateur peut soutenir le projet qui lui tient à coeur et choisir une structure équestre spécifique. Le don sera reversé en totalité pour soutenir l’activité et garantir le bien-être des poneys et chevaux de l’établissement équestre qui a été désigné par le donateur.
Plus largement, il est également possible de soutenir un fonds d’urgence à destination des établissements équestres en difficulté. Les dons viendront s’ajouter à la donation de la FFE et seront consacrés aux établissements identifiés par les Comités départementaux d’équitation (CDE) comme étant en grande difficulté financière.
Les dons à la Fédération Française d’Equitation ouvrent droit à une réduction fiscale, pour les particuliers et les entreprises, car ils remplissent les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du Code général des impôts. »
Voici le lien.
Un principe de solidarité qui, pour les clubs non affiliés FFE, peut également être dupliqué à l’échelle associative voire individuelle.
1 commentaire
MAILLARD
11 mai 2020 à 17h52Merci infiniment à Newestern de cette information.
J’ignorais faute de pouvoir passer au club, mais aussi faute de savoir où me renseigner, cette info essentielle depuis les deux mois où on a tout entendu mais où les entreprises.
C’est parti je viens de passer à la caisse avec souci pour l’ensemble des structures.
Savez vous si un passage dans les clubs à eu lieu pour faire un inventaire des difficultés avec passage des infos pour réflexion sur des solutions auprès d’une source précieuse : le Commissaire au redressement et à la prévention des risques des entreprises? Chaque Dirrecte en tient une liste à disposition, il y en a un ou une par département. Ancienne chef d’entreprise (bâtiment) d’expérience je peux vous dire qu’ils aident dans la bataille, très concrètement.