Les cavaliers western ont une place évidente à l’Equirando
Il y a soixante ans, les pionniers français de la randonnée à cheval posent les fondations d’un évènement (le Rallye équestre de Polignac) qui, six décennies plus tard, est devenu « le plus grand rassemblement européen de tourisme équestre » : l’Équirando. L’édition 2021 se déroulera au Lion d’Angers (49), dans les magnifiques installations du fameux haras, du 30 juillet au 1er août.
Cette manifestation orchestrée par la Fédération Française d’Équitation (FFE) « est une invitation à découvrir le patrimoine naturel et culturel à cheval ou en attelage ». Les Équirandins organisent leur participation à leur convenance : ils peuvent chevaucher trois semaines, plus ou moins, avant de rallier le site pour vivre trois jours de réjouissances : animations sportives ou ludiques dans le village, spectacles équestres et banquets…
Accès libre et gratuit sur présentation du « pass sanitaire »
Rappelons que le cheval, l’équitation, la culture Western ont une légitimité évidente à participer à cette manifestation internationale qui nous offre une grande vitrine où montrer les qualités de nos montures et de nos techniques western si idéales en extérieur.
En outre le tourisme équestre – balade, randonnées, voyages (à cheval) – réunit des pratiques équestres qui ont la faveur de la majorité des cavaliers. Les chiffres en attestent : en termes de nombre de pratiquants, l’équitation de loisir l’emporte sur l’équitation de compétition. Alors ! Tous à l’Équirando pour trois jours inoubliables avec vos familles, vos amis, vos animaux (chevaux et chiens). Piifff ! Viens ici.
Laissez un commentaire