Le western fait carrière au Salon du Cheval d’Angers !
Et déjà bientôt six éditions pour le Salon du Cheval d’Angers avec le prochain rendez-vous qui se profile des 11 au 13 novembre 2022 ! Le Grand Ouest a adopté avec enthousiasme sa manifestation équestre qui allie proximité et professionnalisme. Les chiffres sont éloquents : 21 000 visiteurs en 2021 (soit 4,5% de mieux qu’en 2019, 2020 étant une année sous pandémie…), 190 exposants, 100 heures d’animation et de spectacles, 22 heures d’interventions et de conférences… et une émission TV.
Le western ancré au salon dès l’origine
Dès sa première session le salon angevin a travaillé de concert avec les représentants du monde western, éleveurs, enseignants, passionnés, artisans, revendeurs… Démonstrations et stands permettent aux connaisseurs de retrouver des figures connues et aux néophytes de découvrir l’équitation western. Mieux encore, et c’est une nouveauté 2022, les organisateurs lancent un pôle et une carrière western. On attend le programme détaillé !
Un palomino à l’honneur
On note que le salon passe au vert en terme d’identité visuelle, jusqu’alors souvent en dominante bleue, et met à l’affiche un palomino… A rapprocher peut-être de la thématique majeure développée dans l’Agora, espace de vie et d’expérience au cœur de l’événement autour de l’éco-responsabilité et de la RSE.
Les Etoiles Equestres saison 3
Point d’orgue du salon, les Etoiles Equestres affirment leur vocation de spectacle vivant et de tremplin pour les artistes cavaliers. A l’instar des émissions de téléréalité, les couples humain/cheval (huit en l’occurrence) déroulent leurs numéros soumis aux votes du jury et du public. Le concours en sera à sa saison 3.
Laissez un commentaire