Le vent de l’ouest US souffle au bord du lac des Sapins (69)
A ses 80 000 licenciés FFE (sur un total national de 600 000), la région Auvergne Rhône-Alpes ajoute quelque 76 000 équidés recensés. Parmi les cavaliers, nombreux viendront passer un, deux ou trois jours au bord du lac des Sapins, du 9 au 11 septembre 2022. Ce festival est fait pour eux et pas seulement. Tous les fans de convivialité, d’équitation de plein air et bien sûr de culture western sont les très bienvenus.
12 cowboys pour performer au rodéo
Le Lac Side Festival ouvre sa parenthèse enthousiasmante et fédératrice à Cublize (69550), juste à une heure de Lyon. Le rodeo est une des affiches les plus spectaculaires de l’événement avec 12 cowboys européens attendus dans l’arène. Leurs prestations vont déchaîner les enthousiasmes… Le mounted shooting va aussi impressionner les festivaliers tout comme le barrel racing et le pole bending. Les démonstrations d’équitation western devraient inciter de nouveaux adeptes à rallier le ranch le plus près de chez eux (et à prendre les cours nécessaires !) pour se mettre en selle… western.
N’oublions pas le horse & dog, le horse & run, le mountain trail ou la voltige sans compter le concours de maréchalerie, le village enfant et l’indispensable taureau mécanique. Pour garder des forces et profiter au maximum de ces activités non-stop, de délicieux sandwichs américains sont au menu.
Pour en savoir plus sur le programme et la billetterie, suivre le lien…
Laissez un commentaire