Le Trophée de l’Innovation 2017 – prix du jury – distingue la thérapie cellulaire appliquée aux chevaux
Parmi les 12 innovations en lice pour remporter les Trophées du même nom lundi 27 novembre 2017 dans le cadre du Salon du Cheval, c’est ScarCell qui a rallié la majorité des suffrages du jury. Un produit à base de cellules de gencive (le tissu possédant la meilleure capacité de régénération tout en étant aisément accessible). L’injection de ces cellules permet de réparer des tissus lésés (artère, peau, articulation, tendon). La banque de cellules de ScarCell permet de traiter le cheval notamment en tendinopathie (reconstruction des tendons…), arthropathie (diminution de la douleur articulaire, du degré de boiterie…). La thérapie cellulaire est aussi utilisée dans les pathologies de l’appareil locomoteur du chien. Les rhumatologues et orthopédistes des hôpitaux Cochin et Pompidou travaillent à transposer cette technologie en médecine humaine. ScarCell est le fruit de dix ans de recherche, a fait l’objet de dix brevets et de dix publications internationales.
Cet impressionnant Trophée 2017 était talonné (en terme de voix) par Kavale, un produit connecté permettant de localiser un cavalier en détresse tout comme un cheval en fuite.
Profitez de votre visite au Salon du Cheval de Paris pour découvrir les atouts de l’intégralité des produits sélectionnés pour concourir à l’obtention du Trophée de l’Innovation.
Laissez un commentaire