Le sport devient une priorité dans l’enseignement agricole, que les étudiants cavaliers se le disent…
Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la jeunesse et des Sports et Denis Masseglia, président du comité national olympique et sportif français (CNOSF) ont signé le 22 novembre 2016 une convention – cadre destinée à favoriser le développement de la pratique sportive dans l’enseignement agricole, ainsi que les partenariats avec les établissements et services déconcentrés du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et le mouvement sportif tant au niveau national que local.
Voilà une volonté gouvernementale qui mérite d’être suivie de près par les jeunes équitants western qui suivent la filière agricole. Certains ambitionnent de développer à terme un élevage de chevaux américains. La pratique de l’équitation dans le cadre de leur formation pourrait s’avérer fort intéressante.
Encore un peu de patience pour voir le projet se développer : « un plan opérationnel sera proposé pour le 31 mars 2017 » indiquent les ministères concernés.
Laissez un commentaire