Le Salon du Cheval de Paris 2021 n’aura pas lieu

Quand d’autres salons du cheval sur le territoire français (tels Angers ou Lyon) ont déjà largement annoncé leur tenue en 2021, l’événement francilien tardait à entrer en scène. Certes le salon de Paris est ancré plus tardivement dans le calendrier (traditionnellement fin novembre, début décembre). Désormais, les interrogations quant à son éventuelle tenue sont balayées, le communiqué officiel est tombé en fin de semaine (en date du 22 juillet 2021). La pandémie avait eu raison de l’édition 2020, celle de 2021 n’aura pas lieu non plus. Les organisateurs arguent de l’incertitude liée aux dispositions et aux restrictions dues à la Covid-19.
Le cheval arabe sauve son rendez-vous
Toutefois, le Championnat du Monde du Cheval Arabe échappe à cette mesure de précaution en raison « des jauges plus faibles » qui y sont associées. Ses univers sportif et économique ainsi que ses fans se retrouveront donc les 10, 11 et 12 décembre 2021 à Paris Nord Villepinte.
Ruralité et bien-être animal au cœur d’un futur événement cheval
Quant aux professionnels et aux visiteurs du salon du cheval, que leur réservent l’avenir en terme de grand-messe ? L’équipe organisatrice laisse entrevoir de nouvelles perspectives sous forme d’un « autre événement dans les mois à venir ». Celui-ci serait articulé autour des notions de « sports, ruralité et bien-être animal », les thèmes sont porteurs et dans l’air du temps… Ajoutons que le salon est une propriété de Ceneca et que cette entité est aussi l’organisatrice du Salon international de l’agriculture (prévu du 26 février au 6 mars 2022). A suivre donc…
Laissez un commentaire