Le Ranch de l’Oison crée un nouveau challenge… 100% féminin : la Cowgirl Cup
Claire Mullot nous a adressé le communiqué suivant…
« Depuis toujours, la légende de l’Ouest américain raconte que les cowboys, ces courageux gardiens de troupeaux à la réputation contrastée, étaient « Hommes de cheval » avant tout.
On en oublierait presque qu’ils ne vivaient pas seuls ! Qu’aurait été leur vie sans les femmes ? Leurs ranchs n’auraient peut-être pas existé…
Le cheval, le bétail et leur folklore ne seraient qu’une affaire d’hommes ? Allons donc, soyons sérieux. Ne dit-on pas que l’équitation est un « sport de filles » ?
A l’heure où fusent les exemples de cowgirls du monde entier qui dépassent leurs pairs masculins, il est temps de rendre la place qu’elles méritent !
C’est ainsi que le Ranch de l’Oison a eu l’audacieuse idée d’organiser le premier concours de ranch 100 % féminin : la Cowgirl Cup !
Les 12 et 13 août prochain, une quinzaine de cowgirls s’affronteront au travers de diverses épreuves basées sur le travail de ranch au quotidien, mais pas que…
Le concept est simple : personne ne sait ce que seront les épreuves. Chaque concurrente doit donc envisager toutes les possibilités et s’entraîner pour, le jour J, montrer la variété de ses talents.
C’est dans le plus grand secret que se déroulera ce concours inédit. En effet, pour que le suspens reste entier jusqu’à la fin du challenge, le ranch a fait le choix, loin d’être anodin, de n’ouvrir ses portes qu’aux concurrentes et à leur staff et de dérouler l’évènement en huis clos.
La « Cowgirl 2017 » sera la plus polyvalente, celle qui réussira à montrer aux juges qu’elle est une vraie et totale cowgirl : à cheval comme dans la vie. Plus qu’un look, c’est un véritable état d’esprit !
Pour l’occasion, c’est LA cowgirl incontournable en 2017, Annie Chance, qui accompagnera Ludovic Boulant pour juger ce challenge féminin inédit.
Annie – Championne du monde Futurities 2016 d’extreme cowboy race et gagnante du prestigieux Calgary Stampede 2017 où se sont affrontés les 10 meilleurs cavaliers d’ECR au monde – fera le voyage depuis le Missouri pour l’occasion.
Les places ont été prises d’assaut ! Ludovic et son ranch de l’Oison ont fait des émules en mettant la femme à l’honneur ».
Laissez un commentaire