Le Pin (77) – Paris Reining Classic Spring Edition – Parc Equestre Francilien – 13 au 16 mai 2016
Le monde du reining n’est pas en reste en matière de concours cette année, et certains sont désireux de se démarquer par rapport aux autres. C’est le cas de l’organisation de ce Paris Reining Classic (Equine Creative / Jessica Gordon et toute son équipe), qui a souhaité enrichir son programme grâce à des « à côtés » pleins de surprises pour les cavaliers.
L’accent est mis en effet sur une ambiance détendue mais sportive, un côté festif qui n’est pas pour déplaire aux participants, autant pour les cavaliers, que pour les prestataires : apéritif alsacien, karaoké, paella, soirée disco, tout un programme !
La fête n’empêche pas la compétition, bien au contraire. Doté de 10 000$, le concours a attiré une centaine de chevaux avec leurs « riders » bien décidés à en découdre dans l’enceinte de l’arène.
Concernant les résultats principaux on retrouve…
Flavie Grolez montant Rio Mc Jac Zan (propriété de Stéphanie Miquelot Grolez), green as grass winner avec un score de 136,5 pts.
Krystel Galtier montant son cheval ARH Flashy Einstein remporte la classe green reiner avec un score de 137,5 pts.
Dries Verschueren montant BA Superjac (propriété de Golden Paint Ranch), Petit Far West NRHA non pro trophy winner avec un score de 217 pts.
Quentin Gallière montant Reining Whiz (propriété de Piet Mestdagh), Greg Niro Photography NRHA open trophy winner avec un score de 220 pts.
Laura Duponchel montant Rocky Lena Dream (propriété de Sophie Pillet), FFE pro reining winner avec un score de 72 pts.
Nicolas Podetti montant Ghost Buster Chex (propriété de Daniel Poulayon), NRHA limited open winner avec un score de 144,5 pts.
Ces classes étant jugées par Julie Quinot, Paolo Carraro & Enrico Righetti
L’organisation remercie tous les acteurs de ce show, l’équipe du bureau, cavaliers, sponsors, juges & scribes, speaker, doorman et toute l’aide apportée autour de cet événement.
L’été sera chaud !!! En effet, une nouvelle version du PRC dite « XL », est programmée du 4 au 7 août prochain. Cet autre show de reining, également doté de 10 000 $, s’annonce riche avec entre autres des animations pour enfants, un concert de country music et un village exposants. Il se déroulera parallèlement au Paris Western Horse Show (concours 3 races APHA, APHC, AQHA, AFEW, FFE). Une date à retenir absolument dans vos agendas !!!
Laissez un commentaire