Le Pin (77) – 31 juillet / 2 août 2015 French Western Summer Show + Paris Reining Classic = Succès Western à rééditer
Le Parc Equestre Francilien, et son propriétaire – Kader Ikhlef – épaulé par toute une équipe enthousiaste, offrent à l’univers western une structure et un accueil idéaux pour l’organisation de compétitions équestres d’envergure.
François Lejour, propriétaire des Ecuries des Acacias à Marines (95) et secrétaire général de la FPHA (France Paint Horse Association), avait l’ambition de créer un concours ouvert à tous les cavaliers (AFEW, AFQH, ApHCF, FPHA, FFE…). Dans l’optique d’en réunir le plus possible, il préconise de leur proposer des conditions d’accès très favorables (montants des engagements et des box bon marché).
De son côté, Jessica Gordon, spécialiste de l’organisation de show western et d’évènements équestres, a proposé de greffer sur le show de race un concours de reining international. Objectif : promouvoir les chevaux et l’équitation western en réunissant plus de 200 chevaux et plus de 3000 personnes.
Jessica, François et Kader visent désormais tous à pérenniser le succès de ce premier rendez-vous estival.
La condition sine qua non de cette ambition – la satisfaction des cavaliers présents – est assurée. De fait, aux dernières nouvelles, nous savons que des discutions vont bon train pour transformer l’essai.
Découvrez nos reportages photos sur un des événements majeurs de l’été 2015
Laissez un commentaire