Le Monsieur Propre de vos écuries
Désinfectant de contact, bactéricide, fongicide, Bio 100 se présente comme un allié de choc pour qui entend avoir faire régner une atmosphère saine autour de ses chevaux. Précisions sur un produit simple aux vocations multiples…
Avant d’arriver à cette efficacité il aura fallu à son concepteur Marcel Halberstam quelque 14 ans de recherche. En effet, si le composant de base de Bio100 est l’eau oxygénée – désinfectant universel – encore fallait-il en combler les handicaps. A savoir une forte volatilité qui induit une perte d’efficience après ouverture du flacon, à moins de stabiliser l’eau oxygénée chimiquement, notamment avec des métaux lourds dont on connaît la toxicité.
La solution alternative qui aura mobilisé le chercheur si longtemps repose sur une stabilisation mécanique de l’eau oxygénée, un procédé secret qui fait bien sûr l’objet d’un brevet mondial. Grâce à ce principe, l’eau oxygénée mise en œuvre dans Bio100 est faiblement concentrée tout en conservant toute son efficacité dans le temps après ouverture du flacon. Mieux, le produit est totalement biodégradable. Le concept est décliné dans les univers industriel et médical. Bio100 est la marque dédiée au monde animal (élevage et compétition).
Le champ des applications est aussi vaste que celui des endroits nécessitants une désinfection. Bâtiments, box, vans, harnachements, notamment là où des chevaux différents se succèdent multipliant ainsi les risques de contamination microbienne. Bio100 est utilisé en prévention de la teigne, de la gale, également en traitement direct puisque le produit est applicable sur la peau du cheval (et d’autres animaux comme les caprins) y compris en nettoyage de petites plaies. Ajoutons que son usage est sans impact sur les contrôles vétérinaires lors des compétitions et courses. Le foin destiné aux chevaux souffrant d’emphysèmes peut être préalablement trempé dans la solution désinfectante.
Infos en +… www.bio100.fr
Laissez un commentaire