Le livre sur Buffalo Bill que vous attendiez
256 pages, 400 photographies, c’est un très beau livre qui ne demande qu’à naître et à intégrer votre bibliothèque à condition que vous vous engagiez à l’acheter via une souscription. Les frais d’envoi à votre domicile sont gratuits jusqu’au 15 avril 2016. N’hésitez pas à contacter Vent d’Est pour en savoir plus.
Il y aura bientôt un siècle (en 1917) Buffalo Bill disparaissait dans l’indifférence après avoir fait rêver les Etats-Unis et l’Europe 34 ans durant avec son cirque apportant le souffle du Far West.
L’ouvrage est co-signé par deux fondus de l’Ouest Américain. L’un deux, Gérard Crouzier, tient un témoignage sur Buffalo Bill de première main puisque son grand-père maternel vit le spectacle Wild West en 1905. Fasciné par ce récit, le bambin devenu grand s’est plongé dans l’étude des plaines de l’Amérique du Nord, a voyagé dans le Midwest, séjourné dans les réserves indiennes du Dakota du Sud et du Montana, est membre de la société des Américanistes du Musée du Quai Branly. L’autre auteur, Tognolli Gino, a multiplié les voyages aux USA, des Montagnes Rocheuses au Montana (s’intéressant notamment aux écrivains de l’Ecole littéraire de Missoula, chantres des grands espaces). Il a donné des conférences sur les Parcs Nationaux et sur « America », première mention du nouveau monde libellée dès 1507 sur un planisphère établi à Saint-Dié dans les Vosges, là où il réside.
Laissez un commentaire