Le grand public est attendu dimanche 20 septembre au Haras de la Cense.
Et c’est une nouveauté, de même que l’appellation Rencontres de la Cense, précédemment désignés et ce depuis 15 ans, par les Rendez-vous éthologiques. Cette ouverture gratuite le dimanche traduit une volonté d’ouverture et de partage des connaissances et des savoir-faire autour du cheval. Reste que les Rencontres de la Cense sont un événement majeur propre à intéresser les professionnels de la filière cheval et qui se déploie sur trois jours.
Le vendredi 18 septembre était axé sur les conférences autour du bien-être du cheval (dont l’inauguration du diplôme en lien avec l’Université Pars Descartes).
Le samedi 19, sont proposés quatre ateliers pédagogiques, dont l’un sur le travail à pied.
Le dimanche 20, le public a toute liberté pour s’initier à l’équitation éthologique, assister à des performances équestres, encourager les enfants dans leur baptême à poney.
Sans oublier durant les trois jours, le volet culture avec un salon du livre équestre (quelque 700 titres et une trentaine d’auteurs prêts à dédicacer) et les œuvres (photos, films, sculptures) des artistes Jennifer Ajuriaguerra et Christian Hirlay.
Laissez un commentaire