Le Generali Open de France 2020 en mode digital

Chaque été voit surgir une migration de jeunes cavaliers hyper motivés coachés par leurs enseignants et sous la houlette bienveillante de leurs parents. Direction Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher)… Des centres équestres western sont particulièrement fidèles au rendez-vous et rapportent de belles brassées de médailles. En juillet 2020, le Parc équestre fédéral n’accueillera pas le Generali, balayé par la pandémie. La consolation sera digitale et même si rien ne remplace ces journées où l’adrénaline fabrique de beaux souvenirs, un challenge a été imaginé. Objectif : « conforter ce sentiment d’appartenance à la communauté équestre tout en approfondissant les connaissances équestres ». Principe du Maracuja Challenge : « le concours s’adresse à tous les cavaliers des 6 500 poney-clubs et centres équestre de France, membres actifs de la FFE, soit une population potentielle de 535 000 participants. Chaque licencié est ambassadeur de son club. Un système de parrainage permet au cavalier d’inviter ses amis afin de les convier à participer au challenge virtuel et de prolonger l’expérience en découvrant le club en réel ». A la clé le recrutement éventuel de nouveaux cavaliers…
Le Generali e-challenge by FFE consiste en quiz sur les contenus pédagogiques des Galops (le matériel, les allures, les robes etc.), la culture générale de l’équitation (littérature, mythologie, sport de haut niveau etc.), la prévention…
Pour participer (les inscriptions sont ouvertes depuis le 22 juin) :
On télécharge l’application Maracuja Challenge (App Store & Play)
On inscrit avec son numéro de licence
On participe aux quiz tous les jours.
Dans le détail, le concours se déroule en quatre phases durant lesquelles les participants sont confrontés à des quiz quotidiens. Chaque bonne réponse engendre un point de bonification crédité au profit du club qu’ils représentent.
Du 6 au 12 juillet, commence la phase de qualification départementale. Les 50 clubs de chaque département ayant comptabilisé le plus de points se qualifient pour la finale régionale.
Du 13 au 19 juillet, la finale régionale confronte les qualifiés désireux de décrocher leur place en demi-finale, réservée aux 100 meilleurs clubs par région.
Du 20 au 26 juillet, la demi-finale réunit les qualifiés de chaque région qui tenteront d’obtenir leur ticket pour la finale, réservée aux 300 à 500 meilleurs clubs au niveau national.
Du 27 juillet au 2 août, la finale récompense les 10 meilleurs clubs de France.
Précisons que la société Maracuja est une toute jeune entreprise dont la vocation est d’associer « passion sportive, projet éducatif et valeur du collectif ». Voir article paru sur Newestern.fr.
Laissez un commentaire