Le carnet de santé dont votre cheval a besoin
Avec sa couverture cartonnée bien résistante, sa spirale à toute épreuve, ce carnet est conçu pour accompagner des décennies durant le cheval dont il va narrer la – bonne – santé. A s’offrir ou à offrir tant le principe de cet outil est abouti et pratique.
Mieux, muni d’un tel document de mémoire, le cheval mis en vente a tout pour rassurer l’acheteur potentiel ou faciliter la transaction pour le vendeur. En effet, le suivi précis d’un équidé le valorise ou à tout le moins fait régner la confiance. Ce produit de papeterie de qualité incite à délaisser son habituelle souris pour retrouver le goût de l’écriture.
Nul doute que c’est avec soin que le possesseur du carnet va renseigner l’identité de son cheval, ses caractéristiques, ses vaccins, ses vermifuges et demander à ses prestataires (vétérinaires, maréchal-ferrant, dentiste, ostéopathe) de résumer leurs interventions notamment grâce à des croquis ad hoc (dentition, squelette). On apprécie le petit topo historique en début de chapitre quant aux différents métiers liés aux soins du cheval. Judicieuse également la pochette plastique qui y ranger en toute protection les papiers de l’animal. Des praticiens équins ont contribué à l’élaboration de ce carnet, leurs confrères – qui seront amenés à le consulter – apprécieront d’avoir sous les yeux un résumé réactualisé en continu du cheval à traiter.
Infos en +… www.equidiva.com
Laissez un commentaire