Le Breuil en Auge (14) – CCHA Cutting Show – 10 et 11 mai 2014
Une nouvelle fois Florence et Daniel Harache ont orchestré un show de cutting qui a mêlé avec bonheur compétition de haut niveau (performances donc), convivialité, rencontre exceptionnelle et édifiante avec un cutter américain de grand renom, Matt Sargood. Découvrez le diaporama de notre ami Grégory Niro.
[imagebrowser id=36]Les 10 et 11 mai, la famille Harache a gentiment accueilli en Normandie les cutters de la Cabernet CHA pour la seconde manche du Newestern CCHA Circuit 2014. Ces derniers se sont affrontés lors de deux shows NCHA jugés par Matt Sargood (Texas – NCHA Hall of Fame) et dotés de $1,000 d’Added Money grâce à nos sponsors que nous remercions encore une fois : Newestern, Top Tube, Look Out Ranch Cutting Horses, Secourieu Ranch, KT’s Farm, l’élevage du Bois des Carnutes et Patrick Foulatier.
Après deux manches, la compétition est lancée dans toutes les classes dans lesquelles la vingtaine de chevaux présents en Normandie ont fait parler la poudre à l’image de Falcon Feather survolant le $15k Novice et le Non Pro avec Alain Boissier, Peeka Peps Cat l’Open avec Gaétan Foulatier et Albane Berceau, Jamacia Star Light le $15k Amateur avec Cathy Le Boedec, Badger Sandocs Bodee le $35k Non Pro avec Daniel Harache, Catsa Boon le $2k Limit Rider avec Karine Favre ou Marmo Cat le Youth avec Maéva Sultana. Nos cutters se sont déjà partagés cette année plus de $10,000 de gains NCHA.
La classe de ce week-end normand restera la classe Sponsors organisée dimanche. Elle résume tout l’esprit de la Cabernet CHA. Pour financer le billet d’avion de Florence Harache, NCHA Area 26 Director, vers la NCHA Convention de Salt Lake City, nos Sponsors présents se sont affrontés sur les vaches et sous les paris enflammés des cavaliers et du public. Ambiance garantie et vrai moment sympa : Karine Favre l’emporte pour le Look Out Ranch sur Tinys A Millionheir, le cheval de son compagnon Yannis Grossen, devant Thierry Guillaume qui montait Mh Millionheir Bound pour l’élevage de Jack Russell Terrier du Bois des Carnutes. Bravo également à Yannis Grossen pour Patrick Foulatier, Rachel Gaudinot pour Top Tube, Cathy Le Boedec pour le KT’s Farm et Greg Niro pour Greg’s Horse Design.
Matt Sargood a donné un stage après le concours où il fut question de confiance en soi, de constance et de travail. L’occasion d’admirer les talents équestres d’un des meilleurs cavaliers du circuit des Aged Events ainsi que d’échanger sur ce qu’est le Cutting ici et là-bas. C’est toute la magie de notre sport qui permet de faire ce genre de rencontres et de constater que le Sport gomme les différences linguistiques ou culturelles. Selon Matt, le Cutting chez nous est comme un zoom sur ce qui existe aux USA. Les enjeux sont moindres, les gens sont moins nombreux, mais ils sont au fond les mêmes. Leurs motivations, leur nature profonde, leurs états d’âme, leurs comportements et leurs réactions ne différent pas. Il a bien compris que dans le Cutting pour avancer il faut gérer les hommes avant même de s’intéresser aux vaches et aux chevaux.
Retrouvez tous les résultats et notre actualité sur www.cutting.fr et rendez-vous les 14 et 15 Juin prochains pour la 2nde édition des CCHA Cutting Shoot Outs organisé au Petit Far West chez Kader Ikhlef. Au programme : de la haute compétition et des initiations au Cutting pour vous permettre de découvrir notre sport. Plus d’infos très bientôt avec notre partenaire Newestern.
Laissez un commentaire