Le bien-être équin à l’épreuve du droit, ce que vous devez savoir et faire…
Nul n’est sensé ignorer la loi. Dans un contexte où le bien-être animal est plus que jamais au cœur de l’actualité, le congrès annuel (le 22ème) de l’Institut du droit équin affiche un thème de circonstance : « Le cheval et son bien-être – Aspects scientifiques, juridiques et philosophiques ». Il aura lieu le vendredi 4 novembre au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41600). Vétérinaires, scientifiques, professionnels du cheval, juristes et experts en droit équin traiteront le – vaste – sujet sous trois aspects : définition du bien-être du cheval, mise en application et mise en perspective (évolution sociologique, juridique et philosophique).
L’objectif ? Apporter aux professionnels du cheval des éléments d’analyse précis afin de mieux déterminer ce qu’est le bien-être du cheval, sa mise en œuvre au quotidien, les règles de droit applicables dans ce domaine, les pistes d’amélioration et les évolutions à venir.
A noter l’intervention pratique d’Andy Booth via « une démonstration d’éthologie commentée. » Découvrez le détail du programme.
Point important : le congrès permet la validation de 7 heures de formation continue obligatoire pour les professions concernées.
Contact mail pour les inscriptions : droitequin@gmail.com
Laissez un commentaire