L’Arizona s’apprécie à petits prix, légendes de l’ouest et paysages sublimes compris !
Le saviez-vous, Lonely Planet (le fameux guide des globe-trotteurs) vient d’inclure l’Arizona dans le top 10 des destinations tendance à tester avec un petit budget. Bien sûr les motels et les campings sont les options d’hébergement les plus accessibles. Il est préférable de s’y rendre aux saisons intermédiaires (mars-mai et septembre-octobre) pour éviter la foule et profiter de températures plus clémentes. Outre l’incontournable Grand Canyon, découvrez les étonnantes cascades couleur chocolat de Grand Falls (près de Leupp, à moins de 50 km à l’est de Flagstaff). A proximité est installé un tout nouveau centre d’information sur la culture Navajo. A cet égard, Newestern # 43 (sorti début décembre 2017 vous propose un reportage détaillé les rapports entre les Navajos et le cheval).
Au sud-est de l’état, Chiricahua National Monument est un véritable labyrinthe de roche volcanique dont les blocs sont en équilibre les uns sur les autres de façon si précaire qu’on a l’impression qu’ils déjouent les lois de la physique. Couvrant près de 4 850 hectares, c’est là que le guerrier amérindien Geronimo et d’autres Apaches se cachèrent et planifièrent leurs attaques contre l’armée américaine. Aujourd’hui, Chiricahua National Monument accueille de nombreux randonneurs. Le parc est également reconnu pour l’observation des oiseaux, notamment des pygargues à tête blanche et des faucons des prairies.
Ne manquez pas Tombstone, nommé chef-lieu du comté de Cochise en 1881. Un an plus tard, le palais de justice, de style victorien, fut érigé. Aujourd’hui transformé en musée, il propose plusieurs expositions sur l’histoire de la ville et de Cochise County. Récemment, Eric et Nicole Weider ont fait don d’une collection de lettres, photographies ainsi que d’autres documents ayant appartenu au célèbre homme de loi Wyatt Earp. Ces documents étaient, jusqu’à maintenant, inconnus du grand public et seront exposés au Tombstone Courthouse Historic State Park dès 2018. La collection comprend des lettres manuscrites de l’épouse de Wyatt Earp, Joséphine, destinées notamment à Earp, des notes manuscrites du biographe John Flood tirées d’entrevues avec Earp, 50 pages de copies carbone d’un manuscrit dactylographié de la biographie de Earp avec ses propres annotations, des photos et des négatifs d’Earp et de Joséphine âgés ainsi que des documents provenant du testament de Joséphine.
Laissez un commentaire