L’Arizona, pour s’immerger dans la légende de l’ouest
Vous pensez vacances, séjour aux USA ? Vous êtes passionnés par la légende du far-west, la culture des Amérindiens, les aventures des pionniers… Alors voilà un état où vous pourrez satisfaire au quotidien votre soif de belles images, de récits, de souvenirs. L’Arizona abrite 21 communautés amérindiennes, dont les plus importantes sont les Hopis, les Navajos, les Pimas et les Apaches, chacune forte d’une tradition singulière. Vous y découvrirez plusieurs terres indiennes parmi lesquelles : comme la réserve Fort Apache, la nation Yavapai Fort McDowell, la communauté indienne Hopi, la réserve Hualapai, la nation Navajo, le Monument National Wupatki…
A Scottsdale, il y a de grandes chances que vous vous immergiez pendant des heures dans le Museum of the West. Celui-ci vient d’enrichir son fond grâce à la donation du galeriste Abe Hays, quelque 1 400 objets typiquement western comme des selles en cuir superbement travaillées, des écussons historiques, des éperons d’anciennes stars du rodéo, des armes à feu et l’affiche « Wanted » pour l’arrestation des légendaires Bonnie Parker et Clyde Barrow… Depuis 2015, ce musée a intégré le cercle des institutions Smithonian Affiliate, une référence.
Ajoutons que jusqu’à la fin décembre 2017, le Museum of the West accueille une exposition intitulée « Marjorie Thomas : Arizona Art Pioneer ». A travers ses peintures et dessins cette artiste (1885-1978) raconta en images et avec talent toutes les évolutions qui balayèrent cet état lors du siècle passé, également la vie des ranchs, les coutumes des Amérindiens et les spectaculaires paysages.
Laissez un commentaire