La filière cheval gagne sa place dans les lieux de pouvoir…
Il existe désormais un Comité de Gouvernance de la Filière Cheval Française (GFCheval) dont la charte instaurant l’existence a été signée au sein même du Sénat le mardi 27 mars 2018.
Son objet ? « Définir et mettre en oeuvre une politique commune pour la filière équine française. » (Voir aussi article sur newestern.fr)
Ses signataires ? La Sénatrice Anne Catherine Loisier, la Députée Martine Leguille-Balloy, Présidente du Groupe d’Etudes Cheval à l’Assemblée Nationale, et le le Sénateur Jean-Pierre Vogel, Président du groupe d’études cheval au Sénat d’une part. D’autre part les Présidents Serge Lecomte (Fédération Française d’Equitation), Dominique de Bellaigue (société LeTROT), Edouard de Rothschild (France Galop), Yves Chauvin (Société Hippique Française) et Éric Rousseaux (Société Française des Équidés de Travail). Soit les cinq organismes représentatifs de la filière équine française.
Espérant que ce document officiel apportera du mieux dans le quotidien et les finances des femmes et des hommes qui inlassablement oeuvrent sur le terrain entre barn, paddock, prés et carrière…
Laissez un commentaire