La couverture seconde peau est née…
Une couverture qui tire au garrot, qui tourne, qui recule sur le cheval… Voilà ce dont Paola Moitié ne voulait plus ! Etre cavalière depuis des années (donc avoir multiplié les expériences en terme de protection pour ses chevaux), afficher une formation de styliste modéliste (pour les plus grands noms de la haute-couture et du prêt-à-porter) voilà qui donnait de bonnes bases pour se lancer sur le marché de la couverture équine avec l’objectif d’y apporter confort et stabilité. C’est ainsi qu’est né Fil & Crin en terre charentaise dont la première collection est disponible depuis octobre 2016 via le site web marchand (ouvert aux particuliers et aux professionnels), sur des événements hippiques régionaux et peu à peu via un réseau de revendeurs.
Secret de fabrication ? Une coupe articulée pour suivre les mouvements du cheval grâce à des fentes et soufflets agencés là où nécessaire, ainsi qu’à des coutures au galbe subtil. Les matières ont fait l’objet d’une sélection précise : mouton synthétique pour la douceur, tissus respirants et résistants (par exemple Ripstop 600 deniers, intérieur polyfil 300 g, doublure polyester 210T… les spécialistes apprécieront). L’objectif est aussi de garantir la longévité du produit, ainsi les sangles sont lavables séparément pour éviter que les élastiques ne se détériorent en machine.
Dans un premier temps, Fil & Crin décline son concept de fabrication à la couverture de box, le modèle d’extérieur est attendu sous peu.
Laissez un commentaire