Kreuth (Allemagne) reining Euro Futurity 2015, and the winner is… Cody Sapergia
L’édition 2015 de l’Euro Futurity a, comme les trois précédentes, sourit à un Canadien. Après Morey Fisk en 2012, 2013 et 2014, c’est au tour de Cody Sapergia de s’imposer dans la cour des grands : la classe open level 4 du rendez-vous européen à ne surtout pas manquer. Il a réalisé cet exploit en selle de Made In Walla (owner : Chuck Klipfel et Sabine Lysec) avec un score de 222 points. La Belge Ann Fonck (championne du Monde en titre) a consenti un demi point et prend la seconde place avec Roses For Einstein.
Dans la catégorie non pro level 4 c’est une cavalière allemande qui l’a emporté : Marina Becker avec Walla Whiz Crome (215 pts).
Ces deux succès illustrent la qualité de reproduction du père des deux chevaux vainqueurs : le célébrissime Walla Walla Whiz (owner : Arcese Quarter Horses).
Nous avons compté 89 partants en open. Comme toujours en Europe, l’Allemagne (21 concurrents) et l’Italie (27) diligentaient les plus forts contingents. Les nations – petites par la taille mais grandes par le talent – Belgique et Pays-Bas, avaient chacune sept représentants.
Ce fut une magnifique fête du sport de haut niveau. Les meilleurs reiners en selle des meilleurs reining horses ont rivalisé de performance. Et cette confrontation, ponctuée avec strass, rires et bulles de champagne, a mis en lumière un monde d’excellence. Le Français Olivier Pichon, the best doorman in the World, a brillamment représenté nos couleurs.
Laissez un commentaire