Gulli se remet en selle pour une saison 3

L’équitation de travail vue par la production de la série « Le Cheval c’est trop génial » ! A quand une immersion plus « roots » en termes de tenue comme d’environnement ? Les spécialistes de l’équitation de travail (Camargue, Doma Vaquera, Western…) ne manquent pourtant pas… ©FFE-PSV
La chaîne gratuite des enfants les entraîne de nouveau au galop en diffusant depuis le 10 août la saison 3 du « Cheval c’est trop génial ». Les 50 épisodes les emmèneront jusqu’au 18 octobre. Six jeunes cavaliers sont les héros de la série, ils sont issus d’un casting national. En 2015, c’est le horse-ball qui tient la vedette puisque l’équipe d’acteurs en herbe doit participer à la Coupe de France au Grand Tournoi qui a lieu chaque année à la Pentecôte au Parc Equestre Fédéral de Lamotte (41).
Les deux premières saisons ont réalisé des records d’audience. 70% des enfants français de 4 à 14 ans, soit 6 millions de spectateurs ont vu en moyenne 17,2 fois la série (enquête IFOP d’octobre 2014). C’est donc une opportunité exceptionnelle d’ouvrir le champ des possibilités équestres pour la jeune classe. Au programme 2015, on nous annonce en sus du horse ball, voltige cosaque et équitation de travail (voir légende photo). Il n’est pas trop tard pour inviter la production et les scénaristes à inclure des initiations western convaincantes pour la saison 4 !
La série passe du 10 août au 18 octobre en première diffusion tous les soirs à 19h40 du lundi au vendredi. Les épisodes sont ensuite rediffusés le lendemain midi à 13h20. Le samedi, ils sont repris à 13h20 et à 19h10 et le dimanche à 13h20 et 18h55.
Laissez un commentaire