Grands frissons pour Halloween dans le Sud des USA
En Amérique du Nord, la fête des citrouilles et autres sorcières est une tradition culturelle fortement ancrée. La richesse des attractions autour de l’événement mérite de la vivre en immersion et de programmer – pour les amateurs de frissons – un voyage outre-Atlantique aux alentours du 31 octobre. Ainsi en Caroline du Sud au centre de Charleston, au Francis Marion Hotel, si la fenêtre de la chambre s’ouvre en pleine nuit ou si un homme apparaît au milieu du couloir en pleurs, il est inutile d’appeler la réception : on raconte qu’il s’agit du fantôme d’un soldat au cœur brisé par sa fiancée après la Guerre de Sécession.
Au South Battery Carriage House Inn, également à Charleston, les fantômes sont comme chez eux dans les chambres 8 et 10 où le « buste-sans-tête » et le « gentleman fantôme » viennent souvent tenir compagnie aux visiteurs.
Etrange atmosphère au Pelican Inn, à Pawleys Island (sur la côte Atlantique à 40 km au sud de Myrtle Beach)… cette grande demeure à la façade blanche est réputée pour être hantée par deux chiens appartenant à l’ancien propriétaire, l’un ayant péri en mer pour sauver un garçon de la noyade, et l’autre de solitude. Les aboiements mystérieux à la tombée de la nuit en ont fait un endroit particulièrement effrayant !
Carowinds est un parc d’attractions situé à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Charlotte, à la frontière des deux Carolines. Connu pour ses attractions battant tous les records de hauteur et de vitesse, le parc organise un grand événement sur le thème d’Halloween: « SCarowinds » de la mi-septembre au 29 octobre. Les montagnes russes et les 16 spectacles et attractions terrifiantes promettent des émotions fortes aux visiteurs : six labyrinthes, un cimetière reconstitué, un cirque diabolique, une forêt hantée et bien d’autres surprises un rien étranges.
Impossible d’échapper à Halloween, même la bière est de la partie… Ainsi la Phantom Horse Brewing Company, première brasserie artisanale de Chickamauga récemment ouverte au nord-ouest de la Géorgie, sert cinq bières originales aux noms inspirés des histoires de fantômes du parc Chickamauga Battlefield, situé à 10 kilomètres au nord de la brasserie. La bataille de Chickamauga, menée, les 18 et 20 septembre 1863, entre les forces de l’union et les confédérées pendant la guerre civile américaine, a été la première bataille majeure en Géorgie.
Laissez un commentaire