Gillian Higgins ou le cheval en transparence
Voici – enfin – les versions françaises de deux ouvrages de Gillian Higgins, la femme qui peignait le corps des chevaux… Mieux connaître le fonctionnement interne de son cheval, c’est se donner les moyens d’avoir une relation plus juste avec lui.
Cette Britannique est kinésithérapeute équin et humain, elle est aussi cavalière de complet et coach. Beaucoup d’internautes ont visionné ses prestations étonnantes et passionnantes. En effet, sa spécificité est de peindre directement sur le corps des chevaux les différents constituants anatomiques. Systèmes musculaire, nerveux, lymphatique, endocrinien… Appareils digestif, respiratoire, cardiovasculaire, reproducteur… Leur figuration, comme en transparence, permet de comprendre le fonctionnement interne du cheval, de mieux s’y accorder.
Traduits en français par Anne Perfumo, ces deux livres explorent les possibilités offertes par le principe visuel de Gillian Higgins sur les thèmes « Anatomie du cheval et performance » et « La locomotion du cheval ». Le premier se focalise sur le fonctionnement interne du cheval et le rôle précis des différents appareils et systèmes anatomiques. Une meilleure connaissance de ces données permet d’optimiser l’entraînement de son cheval. Le second livre s’attache à la biomécanique équine. Y sont exposés les allures du cheval, son mouvement, sa locomotion.
Proposés par les Editions Belin, les deux ouvrages sont disponibles en librairie à partir de mars 2014.
Infos en +… www.editions-belin.fr
Laissez un commentaire