GB Summer Contest à Villette (78) les 11/13 septembre 2015
Il a fallu pousser les murs chez Grégory et Annick Legrand qui se félicitent du nombre de participants présents pour le GB Summer Contest (première étape du Challenge nord ouest), plus de 60 chevaux avec la participation exceptionnelle de cavaliers hollandais !! Une très bonne pendaison de crémaillère pour le nouveau manège qui a vu le jour cet été.
En effet le GB Quarter Horses a pu investir dans ce réel outil de travail, qui permet d’évoluer et d’entraîner les chevaux dans de très bonnes conditions par tous les temps, et de donner parallèlement les cours aux clients.
« Que tout le monde se fasse plaisir et s’amuse ! » déclare Grégory Legrand, ce concours a pour vocation de proposer à tout le monde sa chance et donc d’organiser des classes pour tous niveaux, afin de faire découvrir la compétition dans la bonne humeur. C’est donc dans une excellente ambiance que les concurrents ont déroulé leur pattern. C’est également la date idéale pour préparer les finales qui arrivent dans les prochains jours.
La météo est venue ajouter son petit grain de sel (ou son grand afflux d’eau..), et c’est avec un grand élan de solidarité spontané qu’un petit problème d’inondation fut réglé en à peine une heure de temps. Greg et Annick remercient chaleureusement ce geste de la part des participants.
Un nombre important de jeunes cavaliers s’est également déplacé, et ceux-ci sont tous repartis avec de superbes lots grâce aux généreux sponsors (tablettes, TV, enceintes..). Matt Legrand, digne fils de son père, la rage au ventre, gagne la classe de short stirrup avec un score de 68 pts et une belle télé pour sa chambre dans la classe Freestyle !! La classe – de 13 ans est remportée par Chrystal Tourret (score 68,5), et la classe 14-18 par Axel Pesek score 69,5 pts. Bravo à eux !!
Une classe spéciale Old Reiner (+de 60 ans) fut créée pour l’occasion, et une belle boucle fut également remise au vainqueur, Philippe Lacan.
La classe non-pro est remportée par Louis Pechon (score 71), toujours le sourire aux lèvres, et la classe Open par Mélanie Ruffin (score 71,5).
Greg et Annick félicitent les cavaliers, ainsi que leurs clients et élèves pour leurs bons résultats, et surtout leur participation. Ils remercient également tous les généreux sponsors qui ont permis de doter les diverses classes, et tous les bénévoles pour leur aide précieuse.
Les autres résultats NRHA France du week-end :
– Green as Grass: Caroline Baum et GB Boomsonic (score: 66)
– Green reiner: Emeline Leloup et It’s All for Me (score: 71)
– Rookie 1: co championnes : Laure Molina Tellez sur Easy with the Gun et Vanina Barlier sur Pistol Stepped Up (score: 70)
– Rookie 2: Vanina Barlier sur Pistol Stepped Up (score: 71)
– Limited non pro: co-champions Denis Feller sur ND Lara Croft Star et Vanina Barlier sur Pistol Stepped Up (score: 70.5)
– Snaffle Bit Non Pro: Solenne Haingue et Top Gunna Del Cielo (score: 67)
– Snaffle Bit Open : Christophe Del Marco sur Kiss Lena Pine (score : 70)
– Rookie Pro: Mélanie Ruffin et Chris Royal Lynx (score: 71.5)
– Limited Open: Mélanie Ruffin et Chris Royal Lynx (score: 70.5)
Copie de photos interdite
Laissez un commentaire