Frissonnez dans le Massachusetts ! C’est Halloween…
Si la déclinaison européenne d’Halloween lancée à la fin du siècle dernier est essentiellement une initiative à visée marketing, la fête authentique américaine est d’une toute autre ampleur. Dans sa durée, puisque c’est tout le mois d’octobre qui est centré sur l’événement et sa préparation. Mis à part les déguisements et l’offre commerciale qui envahit les vitrines, de multiples attractions culturelles – souvent ancrées historiquement – ravissent les Américains et sont une invitation pour les touristes à vivre le vrai Halloween made in USA. Ainsi dans le Massachusetts, des visites guidées sont organisées à Beacon Hill à Boston. Y est narré l’héritage sombre de ce quartier résidentiel à base de sorcières locales et des méfaits d’un effrayant Dr George Parkman.
Au Peabody Essex Museum de Salem, l’exposition « It’s alive ! » réunit la collection d’affiches de films d’horreur et de science-fiction de Kirk Hammett, guitariste du groupe rock Metallica. Celle-ci constitue matière à l’inspiration de sa créativité musicale…
Tous les fans de la charmante Samantha de la série TV « Ma sorcière bien aimée » devraient se précipiter au dîner-spectacle qu’elle organise à l’hôtel Hawthorne de Salem ! Un évènement interactif où les participants doivent découvrir une énigme.
Enjoy !
Laissez un commentaire