French Breeders Reining Program
Suite au Roux Trophy 2013, voici les commentaires des deux vainqueurs des classes open (Fabien Boiron) et non-pro (Caroline Leport).
Caroline Leport et Sweet Mary Lou – FBRP non-pro
La famille Leport a acheté Mary Lou à l’âge de six mois à Didier Michalak.
Née sur les pentes du Pilat entre Lyon et St Etienne, Mary était dès le début une pouliche « sage et attachante ». Sired by Buenonic Chex et I Am A Little Mary, « Mary Lou a très rapidement montré son potentiel athlétique servi par un mental en or ».
Débourrée par son propriétaire, Mary est ensuite partie trois mois chez David Roux où elle a fait son premier apprentissage de cheval de reining. Entraînée ensuite par son propriétaire, « Mary n’a eu de cesse de progresser. Jamais forcée, elle garde un potentiel très important que les années à venir démontreront ».
« Nous avions un pacte avec Didier qui était de montrer la jument en France et ailleurs, afin de prouver que l’élevage français de chevaux de reining, s’il n’était pas quantitatif demeurait qualitatif : outre le FPRB, la jument a réalisé un show Equita’Lyon 2012, futurity 3 ans exceptionnel se classant 5ème, peu aidée par son cavalier ayant pris une grosse pénalité de cône. Cette année, la jument a gagné à Mooslargue (68), à Sénas (13), à Avignon (84), a remporté le challenge du sud en snaffle bit NP et est actuellement classée première au Highpoint snaffle non pro sous la selle de Caroline Leport. Même si la saison n’est pas terminée, le contrat est déjà bien rempli ».
Il lui reste les objectifs de fin de saison : le snaffle bit French Championship à Paris et surtout le futurity 4 ans d’Equita’Lyon.
Fabien Boiron & Whiz Melody – FBRP open
Whiz Melody, jument quarter-horse de 3 ans née à la Maqueline Reining Horses, à Macau (33). Origines: Sire : Topsail Whiz – Dam : Honeys Melody Jac (Mr Melody Jac), également la mère de Jac Whiz (qui remporte le non- pro et limited NP du Roux Trophy).
« Entraînée depuis avril 2013 à la Maqueline Reining Horses par Fabien Boiron, selon son évolution, si elle se confirme dans cette voie, nous espérons bien la voir participer aux Futurity à Equita’Lyon, puis à l’European Futurity en 2014. Le FRBP est une excellente façon de mettre en avant les produits français, et permettent de jauger les capacités dans des classes avec des chevaux du même âge. Nous espérons que cela attirera d’autres éleveurs ».
Infos en +… www.frenchbreeders.com
Laissez un commentaire