Finale Nationale d’Equitation Western AFEW
Limousin, Corrèze, Chamberet, 31 août et 1er septembre 2013, Finales nationales AFEW (Association Française d’Equitation Western). Cette édition au parfum de renaissance c’est déroulée sous des cieux propices et sous des auspices qui ne le furent pas moins. La nouvelle équipe a su conjuguer sport et convivialité, équitation western et country music (Rockin’Horse Festival). Trente quatre cavaliers en provenance de toutes les régions ont rivalisé dans 21 épreuves. Selon les organisateurs, le niveau global était élevé et le juge Pierre Ouellet a officié avec précision et bienveillance. Il a délivré autant d’explications et de conseils qu’ils lui en furent réclamés.
On notera les performances de Tiphaine Le Bray (70 pts) en showmanship youth (elle a également remporté 5 épreuves en youth ou novice) – de Nadia Guillon Verne en showmanship amateur (73 pts), en horsemanship amateur (75 pts) et première en pleasure – de Thibault Jarnias (67,5 pts) associé à un trait breton en reining free style – d’Annick Bru en pleasure amateur – de Sarah Lanchas qui, avec sa jument appaloosa Eol Miracle Wind, a raflé plusieurs titres en trail (amateur, open, free style).
Le speaker western le plus prolixe de France – Fred Roux of course – a tenu le micro avec sa maestria habituelle avant de faire une démonstration spectaculaire de cutting… sans filet !
Au sortir de ce championnat réussit, il s’avère que le site des Roches de Scoeux satisfait le cahier des charges d’une grande épreuve équestre. Sans doute que nous aurons d’autres opportunités de nous y rendre.
Infos en + et résultats sur www.afew.fr
Laissez un commentaire