Faites bénéficier votre cheval de la méthode Monty Roberts
En France, les instructeurs certifiés par l’homme qui,, parmi les premiers a su écouter les chevaux, sont rares. Adrien Maby en est un depuis 2007. A la demande, il développe sur site la méthode Join-Up, propre à Monty Roberts.
Ancien cavalier de l’équipe de France de CSO, Adrien Maby rencontre pour la première fois Monty Roberts lors d’une compétition en Allemagne. « Invité à un clinic, j’accroche d’emblée à sa manière de travailler, de résoudre les problèmes rencontrés au quotidien avec les chevaux. » Il effectue alors plusieurs stages de 15 jours à la Equestrian Academy à Flag is Up Farms (la structure de Monty Roberts à Solvang en Californie). A l’issue de chaque stage, il met en pratique en France les connaissances acquises. Les exercices sont corrigés ou validés par le maître via leurs vidéos envoyées en Californie. En parallèle, Adrien devient son cavalier assistant lors de ses prestations en Europe. C’est en 2007, qu’il obtient du « chuchoteur » californien le titre d’instructeur certifié.
Depuis, il s’est installé à La Chapelle du Bois (72400). Sa structure initiale – AM equine Concept – est désormais baptisée Equus Alpha. Précisons qu’Equus est le terme choisi par Monty Roberts pour recouvrir les modalités de communication, voire de langage, développées par les chevaux.
A travers Equus Alpha, le spécialiste de la méthode Join-Up propose de travailler avec les personnes intéressées et leurs chevaux : « débourrage, re-débourrage, dressage, embarquement dans le van/camion, rééducation/désensibilisation, coaching personnalisé-intervention, stages centre équestre/association de cavaliers. »
A la demande, le travail s’effectue sur site auprès des particuliers comme des professionnels dans le but d’améliorer la communication, de résoudre un problème récurrent, d’optimiser les performances du cheval… sous forme de stages de 1 à 4 jours.
Infos en +… www.equusalpha.com – https://www.facebook.com/equusalpha
Laissez un commentaire