Equitation Western (FFE) en Rhône Alpes
La région rhodanienne affiche une vraie vitalité western. Dans cette dynamique, 2015 foisonne de rendez-vous FFE avec, cherry on the cake, l’organisation du championnat de France Western FFE à Chezeneuve (38), les 19 et 20 septembre.On nous précise que « dix concours Club et Amateur » sont au programme 2015 avec cette précision : « un Trophée Western récompensera, dans chaque discipline et chaque catégorie, le couple cavalier/cheval ayant cumulé le plus de points sur les concours participants… »
Mars 22 > Chezeneuve (38) chez Sermet Quarter Horses
Avril 5/6 > Chalain le Comtal (42) chez Ecuries Japperenard
Avril 18/19 > Chambéon (42) chez Forez American Horses
Avril 25/26 > Mably (42) : Connemara Dansant
Mai 24/25 > St Didier sous Riverie (69) chez Ferme de l’Ouest
Mai 31 > La Voulte sur Rhône (07) chez Haras du Vivarais
Juin 6/7 > Chalain le Comtal (42) chez Ecuries Japperenard
Juin 14 > Labalme sur Cerdon (01) chez Liberty Ranch
Juin 27/28 > La Chapelle de Surieu (38) chez Horseman’s Ranch
Juillet 4/5 > Labalme sur Cerdon (01) : Championnat Régional.
Par ailleurs, le Comité Régional d’Equitation Rhône-Alpes (CRERA) organise quatre jours de formation à l’adresse de ceux qui souhaitent devenir juges western FFE. Cécilia Niel et Julien Sermet, qui ont suivi la « préparation spécifique des formateurs », partageront leurs connaissances. La première session se tiendra les 15 et 16 mars 2015, à Montverdun (42) au White River Ranch. Ce stage sera reconnu pour session de remise à niveau obligatoire des commissaires de paddock. La deuxième session, réservée aux candidats à l’examen de juges, se déroulera à Chazey sur Ain (01), dans les locaux du CRERA, les 12 et 13 avril 2015.
Les quatre journées sont obligatoires pour pouvoir se présenter à l’examen.
Enfin, des formations, subventionnées par le CRERA, seront proposées aux enseignants en équitation western en février et mars. Le programme est en cours de validation.
On peut demander la plaquette qui recense les enseignants western adhérents à la FFE.
Laissez un commentaire