Equita « gagne » le Derby européen de reining
Le Monde du reining hexagonal bruissait avec excitation de la rumeur selon laquelle le salon du cheval de Lyon – Equita – pourrait étoffer son programme avec l’accueil du NRHA European Derby. Cette information conditionnelle est désormais officielle. On imagine quelles tractations acharnées (les candidats à l’organisation étaient nombreux) ont précédées cette annonce qui enrichit très sensiblement l’affiche reining de GL Events… Sylvie Robert, Directrice d’Equita et Mike Deer, président de la NRHA se sont unanimement déclarés heureux de cette décision susceptible d’accroître le rayonnement et la popularité de la discipline phare de l’équitation western (Equita draine 150 000 visiteurs).
L’édition 2017 du derby européen de reining se déroulera donc bel et bien dans le cadre du prochain Equita du 1er au 5 novembre 2017.
L’autre évènement majeur du reining en Europe, – le futurity – a quitté Kreuth (Allemagne) pour Cremona (Italie) où il a été décidé qu’il se déroulerait lors des cinq ans à venir. Les EAC (European Affiliates Championship) qui se tenaient depuis deux ans en Pologne seront organisés en 2018 et 2019 à Cremona également en parallèle du futurity.
Laissez un commentaire