En Moselle, un élevage qui vise la performance
C’est celui que développe Isabelle Neu sous le nom évocateur de American Dream Horse Ranch à Wittring (57). Chevaux bien faits et mental au cordeau, c’est ici le credo. Objectif : produire des paint et des quarter horses aptes à performer en show comme à inciter à la reproduction ; tout en offrant de bonnes montures de loisir.
Isabelle insiste sur le soin apporté lors des croisements, « une approche méticuleuse guide notre programme d’élevage avec l’objectif de produire des champions ». Tel Prairie Drifter (photo), l’étalon maison qui – présenté comme le plus grand paint horse d’Europe avec son 1,69 mètre au garot – cumule les bons résultats. Champion de France 2010 en halter open 4 years & older stallions et vice-champion de France en halter amateur 3 years old & older stallions. En 2011, il remportait la médaille de bronze au championnat d’Europe en halter amateur & open.
Un fils de Prairie Drifter (né au ranch et vendu fin 2016) sortira en show courant 2017, son éleveuse attend avec impatience ses résultats, ajoutons que ce jeune cheval est donc le petit-fils de Prairie Gold, champion du monde de halter quatre années consécutives, « une rareté chez les paint horses ». Alors bon sang ne saurait mentir…
Laissez un commentaire