En mars, on apprend à éduquer le jeune cheval !
C’est à la Cense le dimanche 6 mars 2016 dans le cadre d’un séminaire technique et pratique. On y rappellera bien sûr les apports théoriques de l’éthologie (le fil rouge de l’établissement des Yvelines) qui transparaissent dans les exercices développés devant le public. L’intitulé de cette journée – Education du jeune cheval, Manipulation-Débourrage et Apprentissage – est clair : on parle cheval et non pas équitation… Donc quel que soit le type de sa monte, tous les cavaliers ont de quoi faire leur miel de cet enseignement, et les non-cavaliers aussi.
En piste les poulains ! On y verra le travail avec des deux, trois et quatre ans. A noter : la présentation de la technique du Poning dont l’objectif est de désensibiliser le poulain, en l’occurrence un trois ans, en se tenant à cheval à côté de lui).
Les bonnes paroles et surtout les bons gestes seront prodigués par Sébastien Jaulin, responsable débourrage du Haras de Hus, et par Manuel Godin, directeur technique du Haras de la Cense.
Un stage est proposé la veille – samedi 5 mars – à ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un encadrement personnalisé. Il est placé sous la houlette de Sébastien Jaulin et s’adresse aux propriétaires de chevaux âgés de cinq ans et moins.
Information et inscription (01 30 88 49 42)
Laissez un commentaire