En 2014, c’est en Poitou-Charentes que le cheval est trop génial !
La saison 2 de la série, initiée l’an dernier par la Fédération Française d’Equitation et diffusée sur Gulli, est déjà dans la boîte. Il faudra néanmoins attendre le 11 août pour que le – jeune – public commence à en voir les premières images. Charentais et Poitevins auront un regard particulièrement attentif sur la télégénie de leur région.
En quelques jours de tournage (du 13 au 21 avril), les six héros (des enfants sélectionnés via un casting national) ont mis les bouchés doubles. Le défi consistait en effet à monter en une semaine chrono un spectacle de tournoi de chevaliers à présenter sur la grande scène du « Secret de la Lance » au Puy du Fou. Le tout sous les yeux aguerris et critiques des élèves de l’académie Junior du Puy du Fou et de l’équipe de la Maison du Cheval.
La petite troupe se souviendra aussi du grand galop sur la piste en herbe de La Roche Posay (86) et de sa rencontre avec les cavaliers equi-handi de l’association des jeunes paralysés de France.
Le respect des autres, de la vie animale et du milieu naturel associé au goût de l’effort et de l’acquisition… ces louables objectifs s’inscrivent dans le projet éducatif de la FFE. Nul doute que la série « Le cheval c’est trop génial » les illustre idéalement. Il faut espérer que le message passe cinq sur cinq auprès des accros à la chaîne junior (la seule chaîne gratuite pour cette tranche d’âge). Dans cette saison 2, Adeline Blondieau a retrouvé son rôle de grande sœur souriante et encourageante. Mathias Hebert est le moniteur. La diffusion s’échelonnera du 11 août au 19 octobre en 50 épisodes de 5 minutes. Pour ceux qui voudraient revoir ou découvrir la saison 1, séances de rattrapage en juillet et août. Rappelons que ce galop d’essai avait été tourné en Provence (avec un épisode équitation western).
Infos en +… www.ffe.com
Laissez un commentaire