Eleveur, mode d’emploi
S’initier, se perfectionner, échanger ses expériences autour de l’élevage équin… l’objectif est séduisant. Reste à trouver l’opportunité de passer à l’acte et de déterminer un créneau dans son emploi du temps pour s’y consacrer. Alors pourquoi pas du 9 au 13 juillet 2018 à Etretat (Seine Maritime) ? Il s’agit d’un stage proposé par le Centre National Privé de Formation à Distance (CNFDI) en immersion dans un élevage. Il se déroule chez un professionnel autour d’un programme de quatre axes fondamentaux : l’élevage équin, le haras, le cheval, le centre d’entraînement. Le but est de permettre à chaque élève d’avoir une formation théorique et pratique la plus complète de cette filière. Ainsi, seront abordés par exemple, les obligations dues à la profession, la réglementation, les documents officiels en même temps que sont réalisés l’entretien des box, des pâtures, clôtures, et la distribution de la nourriture. Cette formation est ouverte à tous les niveaux.
A toute fin utile, le stagiaire se voit délivrer un certificat par le CNFDI, un plus destiné à valoriser son cursus auprès de d’éventuels employeurs.
Rappelons qu’aucune qualification professionnelle n’est requise pour s’installer comme éleveur équin, toutefois les aides à l’installation ne sont accordées qu’aux titulaires d’un diplôme de niveau IV (BAC Pro, BTA ou BTSA).*
Pour en savoir plus, le téléphone (01 60 46 55 50 en demandant Jessica) ou le mail (stages@cnfdi.com).
* source : CNFDI
Laissez un commentaire