Du nouveau à l’Est, où l’union fait la force !
Dynamique, impliquée, rigoureuse… telle apparaît l’association Western Equi’Passion, placée sous la présidence de Julie Lorentz. Basée dans le Bas-Rhin, elle organise pour la 5ème fois un concours d’équitation western (EW), en 2018 il aura lieu le dimanche 3 juin à Retschwiller. Au programme (suivre le lien) : reining, trail, ranch riding, western pleasure, horsemanship, showmanship et trail in hand, dans les catégories Novice/Club, Amateur et Open. L’an dernier, une soixantaine de partants étaient enregistrés avec 120 départs en tout.
Un succès qui ne demande qu’à être réitéré d’autant que les enjeux montent en puissance en 2018 ! En effet, l’union faisant la force et la visibilité de l’EW, Western Equi’Passion et trois autres organisateurs de concours – Rusty Farm à Freybouse, SHR à Gambsheim et le Centre équestre Equivallée à Albé – ont eu l’excellente idée d’unir leurs compétences pour construire le Challenge Western de l’Est. Celui-ci concerne l’Alsace et la Lorraine et est articulé autour de cinq rencontres. Objectif ? « Récompenser les cavaliers les plus performants sur l’ensemble de la saison de concours. Il s’agit de participer à au moins deux concours du Challenge et à celui de Rusty Farm le 23 septembre 2018 pour tenter de remporter le challenge dans une des six disciplines proposées ! » explique Julie.
Attention ! Début du challenge, dès le 29 avril à Freybouse à Rusty Farm (57).
Voir coordonnées des organisateurs ci-dessous. Et davantage de détails sur le site web de Western Equi’Passion et sa page FB.
Laissez un commentaire