Devenez acteur de la préservation des sites des sports de nature
Un des grands bonheurs des randonneurs c’est de chevaucher à travers des espaces préservés en toute sérénité. Toutefois le maintien de conditions optimales pour la pratique des sports de nature est l’affaire de tous et surtout demande la vigilance de tous. Voilà pourquoi la plateforme Suric@te vient d’être initiée.
Il s’agit d’une idée émanant du Pôle Ressources National Sports de Nature, organe du Ministère des Sports. Idée relayée avec enthousiasme à la fois par la Fédération Française d’Equitation (FFE) et par le Comité National de Tourisme Equestre (CNTE). En effet depuis des années, les deux entités s’impliquent pour la préservation des sites où sont pratiqués les loisirs sportifs de nature. De la qualité de ces sites dépend l’animation et l’économie des territoires concernés. La plateforme Suric@te permet à tous les pratiquants de loisirs sportifs d’exercer une veille active.
Comment ? Sur l’espace dédié Suric@te (via le site web de la FFE), l’internaute cavalier signale en quelques clics tout incident constaté lors de randonnées, concernant le balisage, la sécurité, les conflits d’usage, l’environnement. Il est possible d’indiquer les coordonnées GPS correspondantes et de joindre une photo à la description. Pour les activités équestres, la FFE et le CNTE sont destinataires des alertes dont les causes peuvent ainsi être corrigées.
Cet outil de veille doit permettre un suivi précis de la qualité des sites de pratique des cavaliers.
Infos en +… www.ffe.com/tourisme/Suricate
Laissez un commentaire