Démonstration éthologique à l’Alméria Parc
Ouvert depuis quelques semaines, le parc de loisirs équestres du Loir-et-Cher continue de faire l’actualité. Ainsi le dimanche 1er juin 2014, c’est Eric Flachaire qui sera sur place pour présenter l’approche éthologique. Homme de cheval curieux de toutes les équitations, il a séjourné et appris auprès de John Lyons au Colorado. Eric Flachaire vit aujourd’hui en France, il travaille les chevaux (y compris les plus rétifs) avec une sensibilité très personnelle, les débourre, enseigne aux cavaliers l’harmonie avec leur monture.
En marge de cette journée qui devrait étonner les non initiés et passionner les cavaliers, l’Alméria Parc déroule un programme varié et familial où se glisse volontiers un petit air du Far West… Ainsi, également le dimanche 1er juin, c’est laser game à la sauce western. Grands et petits empruntent une tenue – qui d’indien, qui de cowboy – et place à la bataille ! Quand les enfants des années 60 s’enflammaient devant leur petit écran face aux embuscades et aux chevauchées dans la poussière (et qu’ils rejouaient dans la cour de récré) leurs enfants ou petits-enfants s’affrontent en grandeur réelle à coup de stetson à infrarouge.
Sur un autre tempo, les 14 et 15 juin, Salbris (la localité où est installé l’Alméria Parc) résonnera des accents syncopés et entraînants du jazz manouche dans le cadre du festival Swing 41, hommage à Django Reinhart.
Avis aux maréchaux-ferrants, un concours de maréchalerie leur est ouvert les 21 et 22 juin, une soixantaine de pros sont attendus de toute la France ; d’autant que cette réunion compte comme manche qualificative pour les Championnats de France.
Infos en +… www.almeria-parc.com
Laissez un commentaire