Dans l’Eure, on fête la complicité homme-cheval le 10 juillet 2016…
Un thème fédérateur qui devrait attirer un public normand et nombreux (quelque 3 000 personnes attendus selon les organisateurs). Il s’agit de la 6ème édition de la Fête du cheval proposée par la communauté de communes du Pays du Neubourg à Canappeville (27) sur le site du Centre de formation en élevage. Voilà un événement qui n’en est pas à son coup d’essai et cela se comprend dès la lecture du programme où les animations se succèdent au galop… Newestern note qu’à 14h35 et 16h40 est annoncé « Ethologie et western – Phil’ing Horses ».
Plus de 70 chevaux, poneys et ânes seront de la partie, soit une quinzaine de races présentes. Vivante illustration de la complicité avec le cheval, c’est Elisa Laville qui est la marraine de cette fête normande. La toute jeune femme est la gagnante du concours Equi’star du Salon du cheval de Paris 2015, elle propose des spectacles avec des chevaux et poneys en liberté.
Tous les ingrédients de la convivialité sont réunis : une bodega autour de la piste de démonstrations, un food truck (très tendance) avec ses burgers et frites maison cuisinés avec les produits du terroir, un terroir bien vivant également à travers les stands de producteurs locaux.
Et ce n’est pas fini, puisque le dynamique Pays du Neubourg enchaîne avec une Semaine du Cheval scandée d’animations dans des structures équestres locales, dont le vendredi 15 juillet, « Ethologie, western, quarter et paint horse » chez Phil’ing Horses (Route de Beaumesnil à 27170 Beaumont-le-Roger) de 13h à 18h.
Laissez un commentaire