Dans les départements confinés, on garde le contact avec son cheval…
Dans les 16 départements confinés* depuis le vendredi 19 mars 2021 à minuit, les cavaliers et/ou propriétaires ont la liberté, en dehors des horaires du couvre-feu (soit entre 6 h et 19 h), de se déplacer pour assurer les soins et les activités nécessaires à leurs équidés. Le principe est officiel, néanmoins les établissements équestres sont tenus de suivre un protocole sanitaire intégrant notamment la traçabilité des cavaliers. Les clubs affiliés à la Fédération Française d’Equitation sont invités à tenir à jour leur Registre Covid.
Car les instances gouvernementales incitent les Français à prendre l’air au maximum ! Dont acte. Ainsi les activités sportives extra-scolaires des mineurs, pratiquées en plein air, sont maintenues et il est également possible de se promener ou de faire du sport en journée, sans limitation de durée, dans un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile, comme le rappelle la FFE.
*Rappelons qu’il s’agit des Alpes-Maritimes, de l’Eure, de la Seine-Maritime ainsi que des 5 départements des Hauts-de-France et des 8 de l’Ile-de-France.
Laissez un commentaire