Dans le 9-3, l’Intégrathlon prépare sa cinquième édition
Et l’équitation est bien sûr au programme le samedi 17 et le dimanche 18 mai à Tremblay-en-France (93). Le principe : handicapés et valides ensemble sur les mêmes terrains de sport. Le dire c’est bien, le faire c’est encore mieux !
Cette excellente initiative est née en 2010 au sein du Syndicat d’Equipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye (SEAPFA), soit les communes d’Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte. 40 activités sportives sont représentées, chacune étant encadrée par des professionnels. Les deux événements équitation se déroulent au Parc du Château Bleu de Tremblay-en-France. Le samedi 17/05 de 14 h à 18 h et le dimanche 18/05 de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
« Valoriser le respect de la différence, l’enrichissement mutuel et la solidarité… » L’objectif résumé par François Asensi, président du SEAPFA, s’inscrit dans la durée et mieux encore a été distingué par une nomination au prix APAJH (Associations pour adultes et jeunes handicapés) et par l’obtention du prix ORCIP (Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance).
Ce 5ème Intégrathlon débute dès le 14 mai par trois journées (soit jusqu’au 16 mai) de sensibilisation à l’intégration du handicap destinées aux jeunes et aux scolaires. Ils devraient être quelque 2 500 à participer aux ateliers de découverte et aux mises en situation. Et durant le week-end, une cinquantaine d’activités sportives sont proposées aux 2 000 personnes handicapées et valides attendues. Ajoutons que la région Ile-de-France, partenaire de l’Intégrathlon, mobilisera pour l’évènement ses Ambassadeurs du Sport Francilien et de l’Olympisme.
Infos en +… www.integrathlon.com
Laissez un commentaire