Championnat du Monde de team penning et de ranch sorting à Montarnaud (34)
Dominique Genais et Christiane Boudet ont accueilli dans leur magnifique Domaine de la Fleurière à Montarnaud (34), près de Montpellier, le championnat du Monde de Team Penning et de Ranch Sorting du 13 au 16 août 2015. Ce faisant, Dominique a conduit sur les chemins du succès son rêve d’un événement western capital articulé sur la partenaire naturelle des cowboys : la vache. Qu’il en soit remercié.
Ces deux disciplines de l’équitation western découlent du travail du bétail dans les ranchs américains. La première consiste à trier trois vaches dans un troupeau, à les canaliser et à les boucler dans un corral. La seconde vise à transférer, dans l’ordre des numéros qu’elles portent en sautoir, une dizaine de bovines espiègles d’un parc rond à un autre. Et tout cela dans un temps record of course.
180 cavaliers & 220 vaches
Les meilleures équipes d’Europe ont honoré ce rendez-vous avec enthousiasme et détermination à produire les meilleures prestations possibles. A ce jeu, les Italiens ont triomphé. Mais plus encore que les champions, c’est l’univers western qui, sans dépendance étatique ni subventions, a su réaliser un événement qui conjuguait, sur un mode supérieur, les exigences du sport et de la convivialité. Un public très nombreux a pu, à cette occasion, découvrir les chevaux, les techniques, la culture western.
Bravo à Didier Carpentier, Président de l’Association Française d’Equitation de Travail qui, épaulé par le dynamisme des bénévoles, a organisé ce « World ».
Retrouvez notre reportage dans NEWESTERN #34 qui paraîtra début septembre 2015.
Découvrez notre sélection de 100 photos

© Marc Bainaud
Laissez un commentaire