CBH Western Store, déjà une référence sur la toile
CBH comme Charlotte et Bertrand Haar… Elle a fondé en juin 2014 cette sellerie en ligne, lui dirige un centre équestre (largement western) à Malzeville (en Meurthe-et-Moselle) et ses connaissances pratiques sont un vrai plus pour l’enseigne. Charlotte est cavalière depuis quelque vingt ans, d’abord classique, elle découvre et adopte la monte western il y a une décennie, « une évidence, j’ai tout de suite accroché ! ». Cette native de Haute-Savoie s’installe en Lorraine pour ses études, un BTS Productions Animales, suivi de huit ans d’activité professionnelle pour un syndicat agricole. C’est dire si elle est ancrée dans les univers de l’élevage et de la culture terrienne. Et quand elle décide de voguer de ses propres ailes, c’est forte de ces expériences auxquelles s’ajoute son expertise des besoins des cavaliers western.
Rigoureuse, elle a bâti son projet « step by step », étudiant le marché, identifiant des fournisseurs, validant auprès de professionnels de l’équitation la pertinence des produits référencés. Son offre s’étoffe au fur et à mesure. Pas question pour elle de proposer des produits si elle n’a pas la certitude de leur qualité. Elle s’attache à permettre à « tous les types de budgets de trouver satisfaction chez CBH Western Store, en excluant toutefois le bas de gamme. Mieux vaut reporter un achat que de céder à l’attrait du seul prix bas. On n’a rien à y gagner… »
C’est bien volontiers qu’elle conseille ses clients-internautes, voire répond à des commandes spéciales pour le cheval ou le cavalier. Les « belles » marques ont sa préférence, celles qui rassurent et qui ont fait leurs preuves au nombre desquelles, des fournisseurs américains avec qui elle travaille via des importateurs (ce qui peut permettre de négocier des prix plus avantageux) ou en direct, notamment parce qu’elle a su investiguer pour dénicher des produits encore inédits sur le marché français.
C’est le cas de ce masque anti-UV (voir photo) qu’elle a d’abord cherché pour son propre cheval, essayé puis approuvé avant de le proposer aux clients de CBH Western Store. Au rayon de la protection anti-UV (que le retour du soleil de printemps rend d’actualité), Charlotte recommande aussi la couverture en photo ci-contre.
Des exemples en marge de son catalogue allant des selles (Billy Cook, Pool’s…) aux filets et autres rênes (elle pointe en l’occurrence la qualité des cuirs de l’américain Schutz Brothers ou encore la maison Weaver Leather) en passant par les protections ou les tapis. Que les cavaliers se le disent, ils vont bénéficier sous peu d’une offre élargie en habillement, CBH Western Store y travaille…
Laissez un commentaire