Cavalcade en image arrêtée en Dordogne, une halte sur la route des vacances
Résidents de cette belle région ou estivants de passage, amoureux des arts et/ ou passionnés des chevaux, n’hésitez pas à faire halte dans le parc du Château des Vigiers à Monestier (la visite est libre tous les jours de 10h à 21h). Vous avez jusqu’au 20 septembre.
Christian Hirlay met en œuvre des matériaux âpres et rudes, tels le fil de fer, le métal, les plaques de Corten (acier auto-patiné à l’aspect rouillé s’il est placé en extérieur). Il découpe, soude, meule, courbe, martèle. Il se protège les yeux, les oreilles et les poumons. On imagine le bruit, les éclairs, les odeurs fortes. Miracle de l’artiste, de sa sensibilité et de son savoir-faire, des figures expressives, délicates, élégantes, fortes, quasi en mouvement surgissent de cet étrange atelier, investissent l’espace et touchent le spectateur. Ce sculpteur est aussi un dessinateur d’exception, le métal passé par ses mains exprime la perception d’un crayonné subtil.
L’inspiration animalière est particulièrement féconde chez Christian Hirlay. Ses œuvres sont exposées régulièrement dans les salons d’art, les lieux associés aux sports équestres ou encore chez le fameux sellier Hermès.
Laissez un commentaire