Chez Five Guys vous aurez 250 000 options de burgers !
Et ce dans un futur très proche puisque l’enseigne US ouvre son premier restaurant en France à Bercy Village (42 Cour saint-Emilion, Paris 12ème) le 30 juillet 2016. A suivre, les Champs Elysées d’ici la fin de l’année puis en 2017 est annoncée une adresse près de la Gare du Nord. Provinciaux, vous ne serez pas laissés pour compte puisqu’un maillage de 40 sites est escompté dans les trois ans dans l’Hexagone. Autant d’occasions de faire votre propre dégustation de burgers qui revendiquent un positionnement premium : rien que du tout frais, fait main en temps réel. Ici l’attente est le prix du bon ! Le client jongle entre 15 ingrédients au choix pour qu’on lui mitonne son burger à lui, d’où cette possibilité de 250 000 combinaisons.
Du coup, on a hâte de tester, à l’instar de Barack Obama qui s’est régalé dans le Five Guys de Washington en 2009. Les Britanniques ont fait du restaurant de Covent Garden de Londres (ouvert en juillet 2013) une de leurs cantines préférées, c’est le Five Guys le plus performant du monde !
Initiée en 1986 en Virginie par Jerry Murrell, épaulé par ses cinq fils (soient five guys !), l’enseigne a pris le temps de la réflexion : cinq ouvertures seulement en quinze ans… Puis montée en puissance : on compte 1 300 Five Guys en Amérique du Nord (Canada, USA), 50 dans le reste du monde (en 2015, Arabie Saoudite, Dubaï, Irlande ; fin 2016, Espagne ; 2017, Allemagne). Le modèle est décliné en franchises depuis 2002, lesquelles représentent 75% du parc, dont 25% est constitué de filiales en propre.
Outre les burgers alléchants accompagnés de frites coupées main, les gourmands affamés peuvent déguster hot dogs, sandwichs végétariens et milkshakes.
Laissez un commentaire