Automne: les feuilles d’impôts se ramassent à la pelle
France – 2013 – Automne… Le gouvernement fabrique des taxes au kilomètre. Plus il y a de pression fiscale et moins les Français consomment. Moins les Français consomment et plus les entreprises souffrent. Plus les entreprises souffrent et moins elles embauchent et investissent. Moins elles embauchent et investissent et plus l’état substitue dépenses sociales à rentrées fiscales. Est-ce que par hasard, à l’insu de leur plein gré bien sûr, les ministres « gauches » ne feraient pas le contraire de ce qu’il faudrait faire pour atteindre leurs objectifs affichés. A moins bien sûr que ceux-ci ne soient que des leurres qui masquent des desseins dignes de Robin des Bois : dépouiller à droite pour engraisser à gauche.
Mais je crois nos politiciens moins machiavéliques que bornés. Aussi, rappelons-leur le bon sens… Pour que les différents impôts abondent les caisses de l’état, il faut que les Français (entrepreneurs et consommateurs) puissent travailler, engranger des bénéfices, investir, consommer, retrouver la confiance, se faire plaisir. Or la multiplication des taxes supprime les justes récompenses du labeur et donc décourage les Français de travailler, d’investir, de consommer. Est-ce si difficile à comprendre ?
Dans ce contexte, nombre d’entreprises western constatent une baisse sensible de leur activité. Il est donc urgent que l’état rende du pouvoir d’achat aux Français pour qu’ils puissent de nouveau trouver dans le cheval, l’équitation, la culture western des opportunités méritées d’évasion, de sport, de loisir, de plaisir. Et plus généralement, il faut restaurer la bonne santé de l’économie française car quand tel ou tel secteur perd son énergie c’est toute la France qui est mollassonne.
L’automne est une saison spécifiquement généreuse en termes d’actualité et d’événements importants. C’est la saison des finales et des salons. Puissions-nous constater qu’en dépit de la gabegie des politicards aussi incapables qu’impuissants, nos compatriotes seront présents à tous les rendez-vous qui sont si nécessaires à la vitalité de la filière cheval.
Dans une telle conjoncture, NEWESTERN s’emploie à offrir à ses lecteurs un journal toujours plus prodigue d’infos pratiques pour vivre la passion western… N’hésitez pas, chers amis qui appréciez NEWESTERN, à recommander votre mag, à vos amis.
Laissez un commentaire