Appaloosas, le temps des compétitions est revenu…
Organisé et dynamique, l’Appaloosa Horse Club France fait le point en cette année 2020 si particulière et déstabilisante. Voici son communiqué officiel :
« L’Appaloosa Horse Club France toujours aux côtés des amoureux de l’appaloosa en 2020.
Depuis le début de l’année 2020, l’ApHCF a poursuivi son activité au service de ses membres et des appaloosas. Comme d’habitude, y compris pendant le confinement, le bureau s’est réuni 2 fois par mois. Nous avons répondu aux très nombreuses demandes d’aides pour les papiers, ce qui a permis aussi une augmentation significative du nombre de nos membres. Nous sommes également en cours de renouvellement de notre boutique et proposerons bientôt de nouveaux produits aux couleurs de l’ApHCF.
Du fait de la situation sanitaire, nous avons été contraints d’annuler le French National Show qui devait se tenir en même temps que le Paris Prestige Show au mois de mai, mais nous préparons activement l’édition 2021 et remercions nos sponsors qui ont reconduit leur soutien en ces circonstances difficiles.
Après mûre réflexion, le Championnat d’Europe a finalement été maintenu. Il aura lieu à Grathem en Hollande du 3 au 6 septembre 2020. Pour organiser cette belle compétition dans les meilleures conditions, l’ApHCF et les autres clubs européens ont décidé la création d’une fondation dont la mission sera l’organisation annuelle de ce championnat afin de promouvoir l’appaloosa et ses éleveurs. En parallèle du championnat ApHC aura lieu une compétition All Breed, avec des classes Open, Amateur et Youth. C’est une compétition 4 juges, qui promet d’être un bel événement.
Le salon Equitalyon est aussi maintenu, une compétition ApHC s’y déroulera ; comme tous les ans, l’ApHCF sera présent, afin de rencontrer les adhérents et tous ceux qui s’intéressent à l’appaloosa. Nous remettrons les prix aux gagnants des challenges que nous avons créé cette année : compétition western, compétition classique, prix du cheval d’extérieur, influenceur réseaux sociaux. Si toutefois le salon devait être annulé pour raisons sanitaires, la remise des prix se fera lors de l’AG 2021.
Enfin, un de nos membres sera présent au concours ApHC-APHA-AQHA organisé du 30 juillet au 3 août 2020 en République Tchèque.
Cette année 2020 s’avère une année particulière pour tous, mais malgré les difficultés, le nombre d’adhérents augmente et de jeunes éleveurs passionnés par l’appaloosa moderne ou les lignées fondations viennent nous rejoindre. Bienvenue à eux et vive les appaloosas ! »
Laissez un commentaire