Angers prépare son 5ème salon du cheval
Avec une programmation loin dans le calendrier (du 11 au 14 novembre 2021), les organisateurs du salon ligérien ont légitimé à envisager sereinement le Salon du cheval d’Angers 2021.
L’édition 2020 avait été balayée par la pandémie de Covid-19. Le doute reste de mise quant aux événements des tout prochains mois, quid des restrictions sanitaires comme de l’avancée des vaccinations ? Chacun espère que la vie aura un cours quasi normal en novembre. Le monde du cheval du Grand Ouest devrait retrouver avec plaisir son salon. Celui-ci fêtera son cinquième anniversaire et démarrera favorablement sur un jour férié. 200 exposants sont attendus. Le salon revendique son ancrage régional et son ouverture vers la jeunesse. Outre les démonstrations et la partie shopping, les pôles innovation et formation sont à l’honneur. L’équitation western bénéficie d’une belle visibilité grâce notamment à l’implication dynamique de ses acteurs régionaux.
Le spectacle avait été magistralement développé en 2019 avec le lancement des Etoiles Equestres. Ce concours de performances est bien entendu à l’affiche (vendredi 12 et samedi 13 novembre). A noter que le candidats artistes cavaliers ont jusqu’au 1er juin à minuit pour s’inscrire.
Laissez un commentaire