Americana 2023 : rendez-vous au bord du lac de Constance (Allemagne)

L’équipe du fameux rendez-vous biennal de l’équitation western a choisi de poser Americana sur la rive nord de lac de Constance, à Friedrichshafen dans le Land du Bade-Wurtemberg. Après tant d’années à Augsbourg, son souhait était de rester dans le sud de l’Allemagne, ce nouveau site s’inscrit idéalement au cœur de l’Europe. C’est un lieu de villégiature et la tenue du salon du 6 au 10 septembre 2023 incitera les nombreux visiteurs attendus à jouer les prolongations estivales dans cette belle région.
La Messe Friedrichshafen pilote l’accueil d’Americana, avec déjà à son actif l’organisation du salon du cheval Pferd Bodensee, biennal également. Celui-ci aura lieu en alternance avec Americana, les années paires pour le premier et impaires pour le second. Le prochain Pferd Bodensee se tiendra du 16 au 18 février 2024. Jana-Marie Roth, au sein de la Messe Friedrichshafen, est la responsable d’Americana.
Une infrastructure idéale
Sandra Quade et Joachim Bochmann, les show managers bien connus de l’évènement équestre western, confient s’être d’emblée entendus avec leurs nouveaux partenaires. « L’infrastructure du salon est simplement géniale ! Moderne, lumineuse et dotée de vastes halls. De quoi nous donner les bases idéales pour faire grandir Americana autour de nouveaux projets. »
Reining, cutting, reined cow horse… Les disciplines de l’équitation western seront représentées en septembre 2023 lors de joutes disputées par l’élite des cowgirls et cowboys d’Europe et d’ailleurs. Vigilance : la billetterie ouvrira prochainement, les shows se déroulent toujours à guichet fermé !
Laissez un commentaire